Pour les chrétiens, la mort est une étape de la vie. Pourtant, la mort peut être vécue par chacun différemment : un passage, une perte, un départ, un achèvement, une disparition…

Comment préparer une sépulture impliquant l’Eglise ?

Pour l’organisation d’une sépulture dans la paroisse :

Contacter un service de pompes funèbres ;
Choisir le lieu, le jour et l’heure de la célébration à l’église en lien avec les pompes funèbres et la paroisse. Tél Mr Daniel Drevet au 06 80 16 05 27 ou à Mr le curé : Mgr Cesbron au ‭06 77 37 83 53

Pour vous aider dans ces jours douloureux nous vous proposons un document : "De la mort à la vie". Le premier chapitre est destiné, si vous le souhaitez, à prier autour du défunt là où il se trouve avant le jour de la sépulture. Des membres du Service d’Aide aux Familles en Deuil prendront contact pour préparer avec vous la messe ou le temps de prière à l’église ; le second chapitre de ce document n’est donc pas utile. Le SAFED ne pouvant pas vous y accompagner, le dernier chapitre vous propose quelques prières pour le cimetière ou le crématorium.

Cette équipe du SAFED est composée de membres de la paroisse, missionnés par l’évêque et nommés par le curé de la paroisse.

Une salle située à gauche de l’église Saint-Aubin de Pruniers, la salle Coupireau, peut être louée pour favoriser les réunions de famille. S’adresser madame Nicolas au ‭07 62 71 10 37‬