L’EAP (équipe d’animation paroissiale)

Qu’est ce qu’une EAP ?

Dans chaque paroisse est créée une Equipe d’Animation Paroissiale : ses membres participent à l’exercice de la charge pastorale du curé.
La fonction de l’EAP est donc de permettre que la paroisse prenne toute la part qui lui revient dans la mission de l’Eglise.
L’équipe anime la paroisse et fait en sorte que les différents services nécessaires à la communauté chrétienne soient mis en oeuvre : catéchèse, liturgie, services caritatifs, demandes de sacrements.
L’équipe propose un projet pastoral qui va permettre aux services paroissiaux de travailler en cohérence ,dans la même direction.

En octobre 2021, elle se compose (de gauche à droite) :
=du curé Mgr Claude CESBRON
= de six laïcs nommés par l’évêque : Fabienne Douce, André Follen, Pauline Gallet, Florent Colin, Alain Bossu (animateur), Isabelle Maître.

Pour contacter l’EAP par mail