Le catéchisme à Bouchemaine]
.

En paroisse, à Bouchemaine, nous proposons à vos enfants de poursuivre leur chemin avec le Christ ou de le découvrir grâce à son évangile, sur 4 années. (CE1, CE2, CM1, CM2). Ainsi, ils grandiront dans la foi et vivront en communauté chrétienne entourés de notre équipe d’animation, de vous parents et de la communauté paroissiale.
Grâce aux différents moyens proposés : petites équipes autour de parents ou à l’école Notre-Dame, grands groupes, célébrations adaptées, messes des familles …, les enfants pourront faire l’expérience de la présence de Dieu dans chaque moment de leur vie et construire une relation étroite avec lui.
Le catéchisme utilise aujourd’hui des médias modernes pour toucher les jeunes enfants. Ainsi, pour la deuxième année, les services diocésains poursuivent le renouvellement du parcours de catéchèse afin d’être toujours au plus près de vos enfants. Nous vous invitons donc à découvrir le parcours « Dieu dans nos vie » pour les CM1 et CM2 ainsi que "Dieu fait pour nous des merveilles" pour les CE1 et CE2

Le caté fait sa rentrée :

Au mois de septembre, nous serons très heureux d’accueillir tous les enfants qui souhaitent devenir l’ami de Jésus.
Lors de la réunion de rentrée, pour les parents uniquement, nous vous présenterons le fonctionnement de la catéchèse, et nous constituerons les équipes.
Cette réunion de rentrée aura lieu le :
lundi 11 septembre salle Coupireau (proche de l’église de Pruniers)
à 20h pour les nouvelles inscriptions et à 20h30 pour tous

Les nouvelles inscriptions peuvent se faire toute l’année et plus particulièrement en septembre.

Pour tous renseignements et inscriptions : Marie-Laure CESBRON tel : 06 14 88 64 40 mail (Responsable-coordinatrice),
avec une équipe : Annabelle Agnès.
 Préparation à la première des communions : Isabelle Maître tel : 06 74 12 50 65 mail