E.D.C. Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens
Mgr Claude Cesbron tel : 02 41 48 19 51

Mission des E.D.C.

Mission du mouvement des EDC : Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens propose à ses membres des moyens
pour travailler à reconnaître la présence du Christ et l’action de l’Esprit Saint
dans la vie des personnes, acteurs et partenaires de l’entreprise,
et dans leurs relations.
Cette recherche transforme.
Nous cherchons alors ensemble, en équipe, en mouvement,
comment répondre à l’appel de l’Evangile
dans l’exercice actif de nos responsabilités d’entrepreneur et dirigeant chrétien.

M.C.C. Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants
Isabelle et Jérôme Maitre tel 02 41 20 87 05

Mission du M.C.C.

Le MCC est un Mouvement d’Église. Il rassemble des cadres et dirigeants engagés dans le monde économique et social désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle. Il leur propose conformément à sa charte :
 d’échanger sur leur expérience, sur les questions auxquelles ils s’affrontent dans les lieux où ils exercent leurs responsabilités,
 de partager sur la façon de vivre dans le quotidien en cohérence avec les valeurs chrétiennes dont ils sont porteurs,
 de témoigner de l’Évangile au coeur des réalités économiques et sociales.

.

A.C.I. Action catholique des milieux indépendants
Pascale et Arnaud Deltour tel : 02 41 77 88 91

Mission de l’A.C.I.

Cette association, mouvement apostolique au sein de l’Église catholique, conduite par des laïcs, a pour mission l’évangélisation des personnes des milieux indépendants, en les appelant à relire leur vie et leur action à la lumière de l’Evangile, et à exercer leur vocation d’enfants de Dieu.
Elle s’emploie à participer à la formation religieuse, apostolique, missionnaire, morale et sociale des adultes, hommes et femmes, constituant les diverses composantes sociales des milieux indépendants, pour les aider à assumer leur mission dans le monde en associant chaque jour davantage vie quotidienne et foi.

Secours catholique
correspondante : Laurence Potié tel : 02 41 48 80 11

Mission du secours catholique

Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.
Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.
Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Pèlerinage et hospitalités de Lourdes
Nicole Colineau tel : 02 41 77 12 93

N’hésitez pas, contactez-nous :
 Centre diocésain Saint Jean

Service des pèlerinages
36 rue Barra 49045 Angers Cedex 01

Tel. 02 41 22 48 59 pelerinages chez diocese49.org
Bureau 285 - 2e étage les mardi et jeudi sur rendez-vous.

.
Renseignements sur les autres mouvements présents sur Angers : à l’accueil du presbytère ou sur le site du diocèse : www.diocese49.org