L’Abbé Grégoire Faye est le curé de la paroisse jumelle de Ngascop au Sénégal. En plein Sahel, elle groupe un ensemble de villages et pour tous ces habitants, il y a seulement une « case santé » en cours de reconstruction , c’est à dire une structure sanitaire inférieure au dispensaire.
Notre paroisse a aidé à l’acquisition d’une batteuse à Sorgo en juin 2019 puis d’un échographe mobile en 2021.
Elle se propose cette année d’aider l’abbé Faye à créer un bâtiment avec une salle de réunion et quelques petits bureaux pour recevoir les paroissiens.
Ci dessous le mode d’emploi pour participer à ce projet de solidarité :
Mode d’emploi pour participer

les murs sortent de terre
les fondations
les treillis pour la construction
stockage des parpaings
le chantier démarre : préparation des parpaings

Remerciements de l’abbé Grégoire et projet d’aide 2023 de notre paroisse

19 juillet : L’Echographe est arrivé à N’Gascop : remerciements de l’abbé Grégoire

Remerciements de l’abbé Grégoire Faye pour la générosité des paroissiens de Bouchemaine

Durant ce carême 2021, l’EAP vous propose de participer à l’acquisition d’un échographe mobile

Plan pastoral de la paroisse de ngascop

28 novembre 2020 : "Merci cordial et reconnaissant de toute la communauté paroissiale en particulier et de toutes nos populations en général", signé abbé Grégoire.
et voici quelques photos

16 juin : la batteuse est arrivée à Ngascop

Nouvelles de la "case santé"
Message du père grégoire à ses paroissiens ; 19 avril