référente : Bénédicte THEVENET 07 68 78 33 50 . mail
avec une équipe : Annie MARTIN, Florence VAN OLDENEEL.

Trois propositions

1-Dans l’église Saint Symphorien, pendant la messe du dimanche un espace est réservé aux enfants.

2- La « table des petits » : l’évangile dominical avec les enfants.
Il existe de nombreuses façons d’éveiller la foi du petit enfant. La messe est en effet pour l’enfant une occasion privilégiée, souvent vécue en famille, de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent.
L’expérience montre que la relation avec le Seigneur peut vraiment être nourrie par la parole de Dieu, mais dans la grande assemblée dominicale « les petits » se sentent rarement concernés par les lectures et l’homélie. Ainsi nous proposons aux enfants de la maternelle au cours élémentaire de découvrir l’évangile d’une façon adaptée à leur âge pendant la messe.
Ce temps est un moment privilégié pour faire connaissance avec les enfants de notre paroisse. Tout d’abord en se présentant, puis, en lisant une petite histoire de la vie quotidienne avec Arthur et Zoé, deux enfants dans lesquels les petits se retrouvent. Cela permet un renvoi au texte du jour par analogie et enfin nous proclamons l’Évangile en retenant une idée principale avec un coloriage associé.
Nous sommes très heureuses de partager ce moment avec les enfants et nous les invitons à nous rejoindre toujours plus nombreux chaque dimanche à 10h30.

3- Pour s’éveiller à la foi, cinq samedis dans l’année, Espace Coupireau, parents et enfants vivent, en lien avec leur vie, un temps fort liturgique.